Vous êtes une entreprise ?
L’alternance vous permet de « modeler » votre futur salarié à votre image à le former sur le plan technique à VOS méthodes et VOS attentes.
Recruter grâce à l’alternance
Qu'est-ce que l'alternance ?
Dès le premier jour de son contrat en alternance, votre alternant se trouvera en formation, avec des droits et des obligations.
Son temps sera donc réparti entre votre entreprise et son lieu d’études – le centre de formations – suivant un rythme hebdomadaire ou mensuel selon les formations suivies.
Vous serez en votre qualité de chef d’entreprise en lien direct avec l’organisme de formation et pourrez sanctionner toute éventuelle absence que ce soit en formation ou dans votre entreprise.
Lors des vacances scolaires, sa vie d’adulte responsable démarre, il devra donc venir travailler au sein de votre entreprise.
L’équipe EBF sera là pour vous aider dans l’ensemble des démarches vous permettant de recruter de nouvelles recrues prêtes à s’investir et à faire évoluer votre Société par la suite.
Être rappelé dans les 24hQuels types de contrats existent ?
Le contrat de professionnalisation
C’est quoi ?
Il permet aux jeunes de 16 à 25 ans, aux demandeurs d’emplois, aux bénéficiaires du RSA ou de l’AAH, d’acquérir une qualification professionnelle et ainsi multiplier ses chances d’accéder à un emploi.
La rémunération soumise à charges sociales, varie selon l’âge du salarié en contrat de professionnalisation entre 55 % du SMIC pour les jeunes de moins de 21 ans et 85 % du SMIC pour les plus de 26 ans
Le contrat d’apprentissage
C’est quoi ?
Il permet aux jeunes de 16 à 25 ans, d’obtenir un diplôme ou un titre professionnel et ensuite se mettre à la recherche d’un emploi.
La rémunération exonérée de charges salariales, varie selon l’âge du salarié en contrat d’apprentissage et l’année du contrat (entre un et trois ans) entre 25 % du SMIC pour les jeunes de moins de 17 ans et 78 % du SMIC pour les plus de 21 ans.
Les avantages de l’un ou l’autre de ces deux contrats : mélange de théorie et de pratique, cotisation pour la retraite du fait du statut d’étudiant/salarié, élaboration d’un projet professionnel, insertion plus aisée dans la vie active.
Quel contrat choisir ?
Le choix du contrat sera plutôt fait en fonction du diplôme préparé, de l’âge de l’apprenant et des possibilités offertes par les certificateurs.